Personal for Alain

by HT

Alain,


Your words are full of wisdom and insight. I appreciate you effort to capture well-thought out ideas and, even if English is not your native language, you did a great job of expressing yourself.


I am embarrassed that the email thread became so contentious and emotion-laden. Please reread my first post. All I was trying to do was energize Americans to take notice and take action. The message was NOT about me or about international colleagues. It was about the victims of the hurricane. I wanted to tap into a sense of – we must take care of our own. I suspect everyone and every nation has a sense of patriotism when it comes to seeing its own people suffer. The U.S. doesn’t have a monopoly on self-pride.


Its clear, that I also hit a sensitive nerve with all of the international members of this forum. For that I am truly sorry. It wasn’t my intent. But I now see that “perceptions matter” and that was the perception I created.


More embarrassingly, I did get sucked into a childish tit-for-tat insult war when other comments became personal and name-calling. Again, I’m ashamed at myself for getting into the gutter.


Issues of foreign policy, anti-Americanism, single superpower politics, world hegemony, regional power, emerging peer competitors, grand strategy, threats, terrorism, and (oh by the way) media spin on all of it – have no place in the forum.


It’s supposed to be a safe place where folks come together for a common interest. Not common politics. I violated that.


Personally, I too wish you long life, health and family happiness. I like your illusion of spaceship Earth. I totally agree. It was pleasure to respond in a mature way to an obviously mature and rational friend.


My best regards - HT

ht_52@hotmail.com



This is a French translation using the web. I hope it's accurate.


****************************

Alain,


Vos mots sont pleins de sagesse et de perspicacité. Je vous apprécie l'effort pour capturer le bien-pensé hors les idées et, même si l'anglais n'est pas votre langue natale, vous avez fait un grand travail d'exprimer vous.


Je suis gêné que le fil d'e-mail est devenu si contentieux et émotion-chargé. S'il vous plaît lire de nouveau ma première poste. Tout j'essayais de faire était stimule des Américains pour prendre la notification et prennent des mesures. Le message n'était pas de moi ou des collègues internationaux. C'était des victimes de l'ouragan. J'ai voulu taper dans un sens de – nous devons nous occuper du nôtre. Je tout le monde soupçonne et chaque nation a un sens de patriotisme quand il s'agit de voir ses propres gens souffrent. Les Etats-Unis n'ont pas un monopole sur la soi-fierté.


Son clair, que je frappe aussi un nerf sensible avec tous les membres internationaux de ce forum. Pour que je sois désolé. Ce n'était pas mon intention. Mais je vois maintenant cela “les perceptions ont d'importance” et cela était la perception que j'ai créée.


Plus de façon gênante, j'ai obtenu sucé dans une mésange enfantine-pour-la guerre d'insulte de tat quand les autres commentaires sont devenus des personnels et injures. Encore, j'ai honte à me pour obtenir dans la gouttière.


Les problèmes de politique étrangère, la politique de superpuissance anti- américanisme et seule, l'hégémonie de monde, le pouvoir régional, émergeant les concurrents de pair, la grandiose stratégie, les menaces, le terrorisme, et (oh par la façon) la rotation de presse sur tout – n'a pas d'endroit dans le forum.


Il est supposé pour être un endroit sûr où gens viennent ensemble pour un intérêt commun. La politique pas commune. J'ai violé cela.


Personnellement, je vous souhaite aussi la vie longue, le bonheur de santé et famille. J'aime votre illusion de Terre de vaisseau spatial. Je consens totalement. C'était le plaisir pour répondre dans une façon mûre à un à l'ami évidemment mûr et rationnel.


Mes meilleurs égards - HT